De retour

Plus de deux mois après avoir clôturé mon 5ème blog, j’ai beaucoup réfléchi à en débuter un 6ème, encouragée en cela par mon conjoint, mes amies. J’ai eu besoin de temps.

Pour prendre mes marques avec ma famille élargie. Pour guérir de mes blessures post accouchement (j’y reviendrai dans un prochain article).

Ecrire, être lue et échanger me manquent clairement. Ce blog, j’ai tenté quatre fois de le créer et j’ai abandonné autant de fois. Je me suis naturellement posé la question de ma légitimité. Écrire un blog mariage et un blog grossesse sur des plateformes regroupant des convergences d’intérêt, oui. Me lancer seule, telle une bouteille à la mer sur un site hébergeur, c’est une autre histoire.

Et puis, écrire pour qui? Pour raconter quoi? J’ai refait la genèse de mon précédent blog. Il m’est apparu que les articles qui suscitaient le plus de réactions et de partage étaient ceux via lesquels je témoignais d’ une expérience, le plus souvent en prenant position, quelque soit la nature de cette position.

Sur ce blog, je ne raconterai pas les progrès de mes enfants. Je ne détaillerai pas le tutoriel d’un tricot. Je ne mettrai pas en ligne ma semaine de menus.

Sur ce blog, j’essaierai de poursuivre ce qui a tissé le précédent lien avec vous, mes lecteurs/lectrices: des anecdotes, des retours d’expérience, des avis, des prises de position sur des sujets variés mais qui nous rassemblent toutes, en tant que femmes et mamans.

Sur ce blog, le maître mot sera plaisir. En espérant que celui d’écrire trouvera un écho à celui d’être lue.

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez pris la peine de cliquer sur un lien pour me suivre à nouveau, alors

MERCI.

2 réflexions sur “De retour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s