Ne riez plus jamais de l’électrostimulation

Oui, je sais. De l’électrostimulation, vous avez l’image que j’en avais: télématin, une blonde peroxydée vous vend avec son sourire fuschia des électrodes pourries et hors de prix. L’électrostimulation, c’est honteux. Presque ringard.  On ne va pas le crier sur les toits. Ça fait feignasse. Ça fait partisan du moindre effort. Ce qui fait noble, c’est de faire du sport. Du vrai.

Programme-slendertone-abs-femme-1

Quand Hamid m’a annoncé: « Ma chérie, comme tu as morflé ta r*ce pour l’accouchement, tu as le droit à un super cadeau », je me suis dit: fais gaffe ma vieille. Te loupe pas.

J’ai remercié le neurone non prévoyant des hommes, qui a permis à mon mari de ne m’acheter ni bijou, ni fleurs, ni coiffeur, ni séance de massage (pour la séance shopping je vous avoue gnnnnnn…j’ai hésité, mais non).

J’ai réfléchi. J’ai regardé mon ventre. Je me suis posé cette question: de quoi as-tu le plus envie Livia, là, maintenant, tout de suite?
Bah, ressembler à quelque chose. Rétablir un peu de confiance et d’estime de moi qui ont été littéralement réduites en lambeaux par ces derniers mois. Retrouver le ventre que j’ai mis plus de 2 ans d’efforts réguliers à obtenir.

– Hamid, c’est bon, j’ai trouvé. Je veux une ceinture abdominale d’électrostimulation. Parce qu’il est hors de question que je mette 2 ans de plus à récupérer (ça ferait 4 ans!!). Parce que j’en ai besoin. Moralement et physiquement.

– Je te comprends mais…Tu te fous de moi? C’est des conneries ces trucs-là!! Ça marche pas! Ca se saurait si ça marchait.

– Bah attends, je vais voir les commentaires sur Amazon.

– Pfff, tu parles, ils sont bidonnés les commentaires, c’est n’importe quoi.

– Là. Regarde. Slendermachin. C’est la meilleure du marché. Eh ben les gens, ils disent que ça marche. Mon appareil pour le périnée, il a marché non? Alors pourquoi ça ça marcherait pas?

– Mouais. Montre. Mouais. Et ça coûte combien ce truc?

– Euh…gnnnn…140 euros…plus les électrodes…mais regarde!!! Y’a une promo!!! Comme de par hasard!! Et en plus la livraison est gratuite!!

– Cette cher cette m…de et en plus ça va pas marcher…enfin…c’est ton cadeau. T’es sûre? Tu veux ça?

(Arrive le moment d’abattre la carte maîtresse.)

– Ouiiiiii. Et regarde!! La ceinture est unisexe!! Tu pourras l’essayer aussi!!

– Ah ouais? Montre! Bon bah ok, vas-y commande, comme ça on le fera en même temps et je t’exploserai niveau résultats avec mes abdos en béton.

Je l’ai eu (ou eue, ça dépend si on parle du mari ou de la ceinture).

Sur le site, ils vous promettent des résultats en 4 semaines à raison de 5 fois 30 minutes par semaine.

Comme je suis une tarée de perfectionniste, je l’ai utilisée tous les jours pendant une heure pendant 4 semaines (je continue depuis).

Bah vous savez quoi? J’ai perdu 4 centimètres de tour de ventre (je suis en train d’attaquer le 5ème) et mes abdominaux sont redevenus visibles sans contraction (ceux qui me connaissent savent que je fais du sport à côté). Donc, le truc FONCTIONNE. Bon, il me reste encore plus de 10 cms de tour de ventre à perdre (ô, ventre de ma jeuneeeeeesse). Mais on est sur la bonne voie.

Évidemment, en voyant à quel point ça marche, Hamid s’est découvert une assiduité insoupçonnée. Il a même fait exhumer de vieux appareils oubliés chez ses collègues qui lui avaient ri au nez quand il avait évoqué le sujet à l’achat de la ceinture.

Aujourd’hui, je peux donc lever le voile sur une arnaque certainement en partie due au poids de l’héritage judéo-chrétien (oui, oui, je vais jusque-là): Non, nous ne sommes pas obligés de souffrir pour mériter quelque chose. Non, toute récompense ne résulte pas de l’effort.
On nous fait croire qu’il faut forcément suer et morfler en salle de sport pour se muscler (je ne parle pas de maigrir). Pour se muscler VRAIMENT, oui. Mais pour se tonifier, non.

Ne riez plus jamais de l’électrostimulation: ça marche.

En haut, en relâchant. En bas, en contractant. Plus que/encore une dizaine de centimètres à électro-dynamiter !

4 réflexions sur “Ne riez plus jamais de l’électrostimulation

  1. Carole dit :

    Et bien j’avoue que je suis bluffée ! Je pensais effectivement que c’etait une arnaque à ménagères. ..
    J’ai obtenu le meme résultat en 1 mois grâce à un défi gainage, qui ne prend qu’une minute les 1ers jours puis 10 maxi les derniers jours (« défi gainage »sur google, tu as le choix, puis y’a les défis squats et autres joyeusetés. .)
    Ceci dit, c’est rapide mais pas très drôle le gainage…alors la ceinture qui permet le même résultat tout en changeant une couche ou mangeant un magnum (ah non peut etre pas une bonne idée ? ..) ca peut etre un bon complément !
    Dans une phase d’illumination maso et intrépide en mode  » à faire 1 fois avant de mourir », j’ai récemment demandé à mon mari un saut en parachute pour mon anniversaire. Mon petit doigt me dit que bizarrement, il serait ravi que je change d’avis pour une slendermachin😅 (qui est aussi carrément moins chère et plus drôle à regarder pour lui…)
    A méditer !
    En tous cas bravo, super ligne 4 mois post accouchement ! !

    J'aime

    • lafamillebblog dit :

      Alors, je réponds à tout le monde en même temps (quel tabac!)! Merci pour vos compliments et merci Slendermachin!
      La marque de la ceinture c’est Slendertone, modèle ABS 7. Elle existe pour les femmes ou unisexe. Attention il y a les électrodes à acheter en plus, à remplacer tous les ??? Puisque ça fait 5 semaines et que n’en ai pas encore changé.
      Côté douleur, oui, ça fait un peu mal, fourmillement+contraction importante du muscle, mais n’oubliez pas que je suis une tarée donc je ne lésine pas côté intensité. De toute façon tout est réglable à volonté, temps comme intensité. Ils ont un site, tout y est très bien expliqué!
      Oui Carole l’intérêt c’est que la ceinture est avec télécommande donc je la porte en lançant une lessive, vidant le lave-vaisselle, changeant Réjane…mais le Magnum c’est toujours après 😜
      Je sais que le gainage donne de bons résultats mais j’aime pas ça…et pour les fesses je fais autre chose que les squats! En tout cas je vois qu’on a les mêmes objectifs toutes les 2!
      Quant au saut en parachute, ma meilleure amie (qui pilote aussi des avions à ses heures perdues) l’a fait et apparemment c’est très physique et le dos trinque pas mal: bonne condition physique obligatoire!

      J'aime

  2. Elvire dit :

    Quelle taille! C’est impressionnant! Je pense que je vais me laisser tenter, dès que j’en aurai le budget, je m’en commanderai un. Pourras-tu me donner la référence exacte? Bisous

    J'aime

  3. Amandine Duhamel dit :

    Que te dire?????? Ca enlève vraiment le petit bidouillou post accouchement?
    Mais perso, outre le fait que je me disais que peut être ça ne marchait pas, je pensais aussi que ça faisait mal! Mais pas un mot de la douleur sur ton post…Alors mythe ou réalité? Douleur ou pas?
    Cela dit, je serai un peu comme Carole, à le faire en mangeant un magnum ^^.

    Dis moi pour la douleur, sans édulcorer, et …éventuellement…quand faire de la ganache, euh, du gainage deviendra trop fatiguant pour moi…on pourra y réfléchir. D’autant plus que chez moi Romain en a vraiment besoin!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s