Dans ma nouvelle école, on sait accueillir

Au téléphone avec mon nouveau directeur (seul homme parmi quinze femmes, le pauvre, il faut avoir la foi):

– …C’est noté. Bon, j’ai pas de préférence pour les niveaux, je ne suis fermée à rien, je les ai tous faits (jouons la meuf trop cool et hyper conciliante, qui kiffe la life), mais, euh, à priori j’aurai quelle classe (Gros enjeu, faut pas déconner non plus)?

– Bah écoute, les collègues pensaient se répartir quatre doubles niveaux, moyens/grands, sans ATSEM, et avec un effectif de 28/29 et il te resterait un niveau simple, petits, avec ATSEM, et effectif de 26. Ça te va?

– (Euh, il se fout de moi là? Y’a pas photo!!)…Euh, oui? (Prononcé avec une inaudible voix de fausset, convaincue qu’on allait me refiler le boulet double niveau).

– Super. Les collègues vont être contentes.

Wahou. Finger in the nose. Et comment que ça me va!! Doit y avoir anguille sous roche, c’est pas possible. Comment peut-on vouloir de son plein gré avoir deux fois plus de boulot et sans aide d’une ATSEM?
Je crois que je dois m’attendre à un contingent de petits gratinés. Ou alors mes collègues et moi n’avons clairement pas les mêmes critères. Je sais que certains sont allergiques aux petits (Ce n’est pas mon niveau préféré non plus, mais après 10 ans de métier, je sais que les conditions de travail l’emportent sur le reste). Ce n’est pas non plus pour éviter la collaboration avec l’ATSEM dont on m’a dit qu’elle était « géniale ». Mais quel est ce mystère? La suite au prochain épisode…

image

Suis-je tombée dans une école Bisounours? Pas possible, le bleu, au milieu, là, il prépare un sale coup…

2 réflexions sur “Dans ma nouvelle école, on sait accueillir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s