Rentrée au CP: la fin d’une époque

Aujourd’hui, nous avons reçu la liste de fournitures pour le CP, et force est de constater que ça rigole pas.

Nous avons été saisis par le nombre de mentions en gras, en souligné et en surligné, il ne manquait plus que les MAJUSCULES.

image

On sent toute l’expérience et l’autorité des enseignantes qui ont eu affaire à de multiples parents incapables et irréfléchis, esclaves des Spiderman et autres Elsa, habitués à acheter tout et n’importe quoi.

Du coup, pas de fioritures. Pas de dessins sur les gommes, sur les règles. De l’efficace. Du droit au but.

Nous avons aussi remarqué que les maîtresses ont pris soin de préciser que les photos d’identité doivent être petites (peut-il en être autrement?) et que le classeur doit faire très exactement quatre centimètres d’épaisseur (malheur à vous si vous prenez celui de 4,5!).

Heureusement, elles nous souhaitent quand-même de bonnes vacances à la fin. Je sens qu’on va s’amuser dans les rayons du supermarché. Faut pas que j’oublie d’emmener mon double décimètre.

9 réflexions sur “Rentrée au CP: la fin d’une époque

  1. Carole dit :

    3 tubes de colle? Ahahah la blague. Ils passent en 2 semaines avec tout ce qu ils leur font coller, achète une cargaison chez Uhu en guise de « réserve à la maison « !
    Si tu veux, vu que tu vas epuiser ton PEL en batons de colle, je te refile les stylos vert et rouge qui sont encore neufs (ca a été crayon de papier toute l année, bleu pour corriger, vert et rouge c’est pour la maîtresse ! )
    Quant à l interdiction des cartables sans roulettes, je trouve ca tres bien et aimerais bien que ce soit le cas ici: marcher tout le chemin derriere une horde d ecoliers qui zigzague avec cartables à roulettes , c est de la torture.
    La liste du CE1 est sympa aussi, j’ai cru qu elle rentrait en 4eme option géométrie et arts appliqués. ..
    Hate de virer les sieges auto..mais faut bien se dire qu ils seront remplacés par 3 listes différentes 😨

    J'aime

    • lafamillebblog dit :

      Merci pour tes précieux conseils que je compte bien appliquer pour ne pas passer encore une fois pour la mère nulle et pas prévoyante! Je crois que je préfère tout de même les fournitures aux sièges auto: ce n’est qu’une fois par an!

      J'aime

  2. Ariane dit :

    J’hallucine en voyant la longueur de ta liste et les mentions si précises ! Déjà que certains détails m’avaient fait tiquer sur la mienne… Et la ramette de papier ! Pas de risque que l’achat des fournitures soit un moment fun avec tant de recommandations… J’en profite justement car j’allais t’écrire à ce sujet : pour ou contre le cartable à roulettes que Pucinette désire tant ?! Et les stylos pointe fine, tu recommandes quoi ?

    J'aime

    • lafamillebblog dit :

      La ramette de papier a choqué autour de moi…Moi pas plus que ça.
      Le cartable à roulettes est totalement déconseillé par la kinésithérapeute de Fériel et d’autres pro de santé: l’enfant est en torsion permanente pour tirer un poids très lourd, c’est pire que de le porter uniformément sur le dos. Tu as entendu ce type de discours de ton côté?
      Quant aux stylos, ici ce sera les BIC, ceux qui bavent le moins et sont de bonne qualité!

      J'aime

  3. Lucie dit :

    Bon, bein moi les filles je vous souhaite bon courage pour ces « joyeuses fournitures »!! Moi j’ai le plaisir de passer dans ces rayons, par nostalgie du beau cahier, des beaux crayons,… et parfois ça sent même bon! (mais sans fournitures car pas d’enfants.)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s