Cadeaux des maîtresses: dernières perles

Deux mamans d’élèves ont eu l’extrême gentillesse de m’offrir un cadeau malgré ma présence plus que succincte. Vous voyez, je suis mauvaise langue.

C’est de ma collègue dont je veux vous parler. Elle a reçu un cadeau « faux espoir »: une jolie boîte au nom d’une marque de cosmétiques. A l’intérieur, elle s’attendait à trouver légitimement des crèmes ou du maquillage. Elle a eu…un colis « armée du salut » (je reprends son expression).

Du sel. Du poivre. De la préparation toute faite pour galette des rois. Du persil. Des épices pour barbecue. De l’ail semoule. De quoi faire des cup cakes. Vous remarquerez l’éclectisme de cette petite composition.

Bon. On n’avait jamais eu. Ca rentre au Panthéon de nos cadeaux les plus inattendus et…farfelus. On ne savait pas qu’on pouvait  faire pitié à ce point.

Ma collègue doit inspirer nutritivement les parents parce que la conclusion est advenue vendredi midi, quand une mère d’élève lui a tendu une plaque de chocolat de supermarché en se justifiant: « Je suis passée chez Séphora mais y’avait plus rien…voilà ».

image

Je crois qu’il s’agit du mot de la fin:

voilà.

Sur cette note gourmande, les articles passeront en mode « vacances » dès la semaine prochaine. Je vous souhaite d’ailleurs à tous, que vous soyez juilletistes ou aoûtiens, un très bel été!

🌴☀️🍉🍦⛵️🍹

 

 

Une réflexion sur “Cadeaux des maîtresses: dernières perles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s