Blog en pause

Je n’écrirai plus ici pendant plusieurs jours, j’espère le moins de temps possible.

Nous cumulons les mauvaises nouvelles de santé depuis 10 jours. Pour Fériel d’abord, puis pour Réjane.

Fériel voit une aggravation rapide de sa scoliose débutante. Nous sommes allés consulter les meilleurs spécialistes de Trousseau. Le verdict est encore pire que ce que la radio disait, et pour autant, elle n’a pas encore atteint le seuil fatidique pour avoir un corset. Il est très difficile pour moi d’accepter qu’on attende que ça s’aggrave encore pour agir.

Pour Réjane, il s’agit d’une bosse suspecte que j’ai trouvée sur son crâne. Le pédiatre pense que ce n’est pas grave (un kyste), mais n’en est pas sûr, aussi allons-nous devoir faire une échographie puis une IRM. Le nombre de médecins pratiquant ce type d’examen étant réduit, ça a été la bataille pour trouver une date proche. Ce sera finalement au CHR de Lille. Évidemment, deux syllabes nous trottent dans la tête: can-cer.

Si j’écris cet article, c’est aussi pour avoir des témoignages de la sœur du frère du cousin de votre voisin, bref, n’importe quel avis qui pourra m’aider à mieux dormir d’ici la semaine prochaine.

Je vous donnerai des nouvelles le moment venu. On va partir du principe qu’elles seront bonnes.

Un immense merci pour votre fidélité, pour vos visites quotidiennes qui me vont droit au cœur.

A bientôt, pour reparler frivolité et légèreté,

Livia

8 réflexions sur “Blog en pause

  1. Amandine Duhamel dit :

    Coucou!

    Alors, pour Fériel, je n’y connais rien en scoliose. Y a t il une possibilité avec la piscine ou autre renforcement qu’elle se redresse d’elle même? Est ce cette raison qui pousse les médecins à attendre? Ou est elle trop jeune (je ne pense pas, mais bon…)?

    Pour Réjane, rien de ce qu’on pourra te dire te rassurera vraiment car seules les images et examens pourront en dire plus sur cette masse. De façon très spontanée (sans étayage scientifique aucun), j’aurai tendance à penser qu’au niveau du cerveau, si c’était un cancer ce serait plus interne (et donc invisible à l’oeil) qu’externe. (je viens de demander au médecin du service qui confirme qu’un cancer du cerveau ne s’extériorise pas. Il peut s’agir, si la boule est placée à des endroits précis d’une extériorisation des méninges mais c’est extrêmement rare.) Votre médecin est rassurant pour un 1er avis et c’est très bien aussi qu’il pousse les investigation pour être sûr qu’il ne s’agisse pas d’autre chose.

    Oui, il va falloir ronger votre frein jusqu’au RDV, ce ne sera pas simple mais en attendant vous pouvez quand même vous appuyer aussi sur l’option simple #kystequifaitchiersonmondemaisquinestpasgrave…

    Bisous les amis.

    J'aime

    • lafamillebblog dit :

      Merci Amandine. Je retiendrai cette phrase: un cancer du cerveau ne s’extériorise pas. Non que le reste de ton message ne soit pas intéressant hein 😉
      Oui notre pédiatre de ce côté est réactif.
      Quant à Fériel, les médecins lui laissent une chance de ne pas avoir de corset en pariant sur le fait que ça peut se stabiliser…s’améliorer normalement impossible (je suis la preuve du contraire mais bon). J’y crois moyennement. Dans 6 mois, elle aura pris 5 degrés irréversibles et on sera bon pour le corset. En attendant oui, il faut muscler et gainer…tous les sports sont bons paraît-il…donc elle fera de la danse classique comme Ballerina 😀
      Merci encore pour ton message rassurant. C’est tout ce qu’il me fallait!

      J'aime

  2. Carole dit :

    Le 1er commentaire me parait ultra rassurant car venant apparemment de quelqu’un qui s’y connait et connaît du monde encore plus calé mais un 2eme commentaire rassurant (en mode « frere du voisin de la cousine du pompiste « ) ne fera pas de mal.
    Lilia a eu pendant des mois ce qu elle appelait sa « bosse » sur le crane, non douloureuse mais une petite excroissance bizarre qu on sentait sous les cheveux (donc bien moins identifiable que sur Réjane j imagine, elle avait 3 ou 4 ans).
    Mon médecin n est pas du genre stressé du tout, il nous a présenté ca comme « un petit kyste, ca sera parti dans quelques mois sinon vous revenez ». C’est effectivement parti dans les mois qui ont suivi, ca a traîné longtemps mais c etait bien de l ordre du #petitkystequifaitchiersonmondemaisquinestpasgrave.
    Témoignage qui vaut ce qu il vaut mais t aidera un peu à supporter l attente, j espère.
    Je suis désolée pour Feriel, je n y connais rien en scolioses non plus.
    Courage en attendant le rdv!!

    J'aime

    • lafamillebblog dit :

      Ce que tu me décris ressemble vraiment à ce qu’a Réjane. C’est exactement la description que j’en aurais faite. J’espère que le dénouement sera identique. Merci, ça fait du bien de lire ces mots avant d’aller se coucher.

      J'aime

  3. Carole dit :

    Ah oui, et autre chose :pour avoir eu moi meme pas mal d examens stressants de santé dernièrement et d attente angoissante, le meilleur conseil du monde (et tout le monde sera d accord ): NE JAMAIS CHERCHER SUR INTERNET. Google, c’est le diable quand on est angoissé sur sa santé (ne parlons meme pas des forums Flipissimo!!)
    Je vous souhaite un bel été apres de bonnes nouvelles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s