On s’allège

Au figuré, parce que notre pédiatre m’a dit qu’il n’était pas inquiet et qu’on pouvait partir en vacances l’esprit à peu près tranquille. Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas une tumeur encéphalique. Il va quand-même solliciter l’avis d’un neurochirurgien pour qu’on soit définitivement soulagé.

Au propre, parce que nous aurons officiellement 40 centimètres de cheveux en moins à laver tous les soirs de vacances. Hamid en a presque versé sa petite larme. Moi je voulais tout dégommer histoire d’avoir le moins possible à entretenir (je m’étonne moi-même de cette absence d’états d’âme), mais la coiffeuse a modéré mes ardeurs:

image

– Elles ont les cheveux frisés madame (sans blague?). Elles ne pourront jamais avoir un carré. Ca fera caniche.

– Ah ouais… Bah nan alors.

Le deuil du carré impeccable-petite fille modèle fait, voilà le résultat. C’est la première fois que je vois les filles les cheveux raides. Et certainement pas la dernière vu qu’à l’adolescence, elles nous maudirons leur père et moi pour leurs boucles!

 

14 réflexions sur “On s’allège

  1. Amandine Duhamel dit :

    Mais je pensais que ce n’étais que Fériel qui était concernée par la question du petit carré.
    Mais pour les avoir vu en vrai très récemment, petit carré ou pas, la différence doit être assez importante.
    Et dire que j’aurai (tué père et mère) fait n’importe quoi pour avoir vos cheveux plutôt mes cheveux raides sans volume!! Mais c’est vrai qu’avec la mode du lisseur, je m’en sors plutôt bien puisque le lissage est naturel (même quand je me couche avec les cheveux mouillé!). Mais quand même, des boucles c’est tellement joli.
    Sinon, je suis comme toi, pas matérialiste du cheveux. Ca repoussera et puis ça change! C’est cool aussi de changer de tête de temps en temps.

    Bref, c’est cool tout ça!

    J'aime

  2. lafamillebblog dit :

    Pour la pose militaire, m’en suis aperçue au moment de poster la photo 😂 au début elle rechignait mais finalement elle rayonnait de bonheur!
    Ses cheveux étaient très abîmés, je les trouvais trop longs pour les 2 mais jamais le temps d’aller les couper! Au final elles ont presque la même longueur! A la chaîne! 😀

    J'aime

  3. Marine dit :

    Je ne suis pas d’accord avec Amandine! Quel sacrilège!!! lol
    Moi je ne me suis jamais plaint de mes boucles. Au contraire, j’aurais même adoré qu’ils le soient encore plus! Je pense que je n’ai pas du aller plus de 10 fois chez le coiffeur depuis que je suis née. Après s’ils étaient abîmés, je comprends, ça va leur faire du bien.

    J'aime

    • lafamillebblog dit :

      Moi j’aurais aimé: soit avoir les cheveux très raides, comme une asiatique. Soit bien bouclés comme les tiens. Bah nan. J’ai eu un truc indéterminé entre les 2 où t’es obligée de coiffer ou de lisser si tu veux ressembler à quelque chose! Et je sens que Fériel prend le même chemin je reconnais mes cheveux sur elle! Jasmée s’en sortira mieux je pense!

      J'aime

  4. Marine dit :

    Livia, comme tu peux le voir, on est toute tellement soulagée pour Réjane, qu’on en parle même pas… Honte à nous! Tu me diras quand tu auras le retour du pédiatre.

    J'aime

  5. Carole dit :

    Super nouvelle pour Réjane!
    J’ai d abord cru que c etait toi qui t étais allégée de 40 cms de cheveux, ce qui aurait été bien dommage vu ta belle crinière !
    Je crois qu on a le meme CV capillaire. ..une coiffeuse m a un jour gentiment dit que j avais les cheveux « flous ». 😕 Soit ni vraiment lisses ni vraiment bouclés. Donc je lisse, c’est plus rapide que de faire de vraies belles boucles.
    Et j enrage quand Lilia, qui a des boucles magnifiques, râle et réclame un coup de fer à lisser. (Elle y a droit 2 fois par an: anniversaire et carnaval où elle insiste depuis 2 ans pour etre Cleopatre seulement pour le lissage qui va avec).
    Quant à Jasmine, qu elle ne vienne pas se plaindre : elle a pris le meilleur des deux côtés et a vraiment (objectivement, hein ! ), une chevelure de Boucle d Or. (Aussi surnommée Rahan, juste au saut du lit ).
    Bref, meme si je ne suis que moyennement satisfaite des miens, je tire au moins fierté des cheveux de mes filles!

    J'aime

    • LafamilleB dit :

      Pour l’instant j’y ai renoncé pour moi mais cette lubie va revenir, c’est certain!
      Les filles sont ravies d’avoir eu les cheveux lisses pour quelques jours, elles l’associent comme Lilia à l’exceptionnel!
      😀 pour Cléopâtre!
      Dois-je comprendre que Jasmine est blonde? Veinarde (non que je sois fan absolue du blond, mais au moins, on associe quelque chose à toi!)!

      J'aime

  6. Carole dit :

    Oui Jasmine has more fun, elle est blonde ! 😆
    Moins que je ne l etais petite (quand les seuls petits qui cherchaient à jouer avec moi à la plage étaient hollandais…), et elle ne le restera sûrement pas (je suis moi même châtain banal aujourd’hui 😢), mais elle est carrement blonde et ca étonne toujours les gens qui ne la connaissent pas . (Au centre aéré dernièrement : » Jasmine Bou******? Ah mais c’est la petite blonde?? Ah boooon?? »)
    Mais meme ça, on le met sur les gènes de la belle famille : les Kabyles ne sont pas typés (mon mari fait moins méditerranéen qu un portugais), il y a beaucoup de blonds là bas, regarde le 3eme beau frere,il était blond quand il etait petit. ..
    Pffff. Va falloir qu elle ait des lunettes comme sa soeur et sa mere pour qu on voie enfin que c’est MA fille.

    J'aime

    • LafamilleB dit :

      Ah oui, on ne joue pas dans la même catégorie! Ici c’est de l’arabe, du vrai, avec les yeux noirs, les cheveux noirs, la peau mate et tout et tout! J’ai quand-même réussi à refiler un châtain clair aux filles, mais c’est certain, elles seront brunes +++ à l’âge adulte! Tu as de la chance, tu peux encore compter sur les lunettes! Pour moi c’est mort de chez mort, je me suis résignée à la quasi totale absence de ressemblance 😢

      J'aime

  7. Ariane dit :

    Quel courage !!!! J’aimerais bien les voir de face, elles doivent être ravissantes ! Boucles incroyables ou cheveux raides leur vont tout parfaitement, j’en suis sûre. Mais de fait, je pense aussi que le lisseur sera souvent de sortie à l’adolescence… jusqu’à l’âge adulte où elle les adoreront ! Pour ma part, je tuerais pour avoir leur crinière… (dotée en plus d’une couleur magnifique !).

    J'aime

    • LafamilleB dit :

      Bah écoute cheveux lavés c’est pas mal du tout, ça ondule plus que ça ne frise du coup ça fait un effet wavy sympa! Quant à leur couleur je ne l’ai jamais trouvée exceptionnelle, pas moche non plus! Moi j’aime bien tes cheveux Ariane ils doivent être tellement simples à coiffer!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s