Choix du cartable: on a frôlé le divorce

En France, quelque part, il doit bien y avoir un couple qui s’est autant pris la tête que nous sur le choix du cartable…non?

De bon matin, au téléphone au beau milieu du magasin:

– Ouais, Hamid c’est moi. Je me prends la tête sur les cartables, là. Y’en a un, le plus léger, qui fait 600 grammes mais qui n’a pas l’air solide. Après t’as le Tann’s qui fait le triple du prix mais il est renforcé de partout. Et le Chipie qui est un entre-deux. Mais les deux font 800 grammes.

image

– Prends le Tann’s. 200 grammes de différence c’est rien.

– C’est rien pour toi mais pour son petit dos ça fait peut-être la différence.

– Mais si t’as la réponse, pourquoi tu m’appelles alors?

– Mais naaan, j’ai pas la réponse, je m’interroge c’est tout. Bon, je rentre, Fériel a faim, ça me saoule, on en rediscute j’y retournerai tout à l’heure.

Le midi, à la maison, on décide d’abandonner le cartable de 600 grammes qui a l’air vraiment merdique, et de choisir entre le Chipie et le Tann’s celui qui est renforcé sur les coins du bas.

Quatre aller-retours entre Carouf et Cultura plus tard, à heure du goûter…

– Ouais, Hamid c’est moi, grouille, j’ai plus de batterie. Je me prends encore la tête, là. Bon le Chipie n’est pas renforcé en bas, le Tann’s oui, mais les bretelles du Chipie sont mieux. On n’avait pas pensé aux bretelles, putain.

– Envoie des photos.

– C’est bon. La première c’est un exemple, hein, c’est pas le Chipie.

– Prends le marron.

– Hein? Y’a pas de marron.

– Il est mieux les bretelles sont plus enveloppantes.

– Mais c’est lequel?? La première photo ou la deuxième? J’ai plus de batterie bordel!! (Je vous rassure sur la flopée d’injures, Fériel n’était plus avec moi).

– Le marron je te dis. La première quoi.

– Il est noir. C’est pour ça que je comprenais rien.

– Bon, t’es contente, tu vas avoir ton Chipie? LOL.

– LOL.

Ça y est. J’ai enfin LE cartable en ma possession. Une journée entière pour le choisir. Les bretelles auront eu raison de la solidité du Tann’s. De toute façon j’ai lu sur le net qu’en CE2, il vaut mieux un cartable plus grand, alors 70 balles pour un truc qu’il faudra changer dans 2 ans…en fait, je me rassure, pas du tout convaincue de mon choix.

– Férieeeeeeel, j’ai ton cartable, viens voir ma chérie!

– Ouais!!!! C’est celui qu’on avait essayé ce matin maman (à 10 heures, il est désormais 17 heures…)! Il est trop beau, merci maman!

Brave petite. Voix du mari:

– Montre? Viens, je suis dans la cuisine.

Mon mari prend le cartable. Il tire sur les bretelles comme un dératé, forçant sur les coutures à en dépecer l’engin.

– Mais arrête, tu vas l’abîmer!!

– C’est de la merde, ça. Tu vois les coutures, ça tiendra pas dans le temps.

image

Oui. Vous avez deviné. Je suis partie. C’était ça ou le divorce.

 

8 réflexions sur “Choix du cartable: on a frôlé le divorce

  1. Morgane dit :

    Un vrai toman photo! Un régal, qui plus est rassurant sur les démarrages stupides d engueulades! Et encore Hamid a été patient, mon zhom n en aurait pas écouté la moitié, ça lui passe à 10000!
    Alors tu peux être rassurée sur ton choix: nous avions le même dans un autre coloris et il etait comme neuf quand on a dû le changer en CE2! A tel point que j ai hésité à le refiler chez Auchan contre un 3e bon de 10€ ( qui n ont servi qu à l achat des trousses puisque toute la papeterie etait exclue de l offre!!!! Grrrr ). J aurais dû le farder et te le refiler!

    J'aime

    • LafamilleB dit :

      Il m’a coupé les jambes avec cette réaction de merde, à tel point qu’il est venu s’excuser après, j’ai dû lui faire pitié 😀
      Tu me rassures pour le cartable, parce que je sais que ça s’use hyper vite dans les coins, on a briefé Fériel à fond sur le respect de son matériel, espérons qu’elle soit aussi sérieuse que tes filles!
      Décidément, on s’est loupé côté bons plans ces deux derniers jours!

      J'aime

  2. Cat dit :

    Il m’a fait trop rire ton article. J’imagine Hamid au boulot en train de te répondre sur les cartables ;). Matthieu m’aurait répondu « j’en sais rien prend ce que tu veux et m’aurait fait comprendre que je devais raccrocher 😉 » En tout cas il est super beau celui que tu as choisi. j’aurais adoré avoir le même! Si jamais il a des soucis de couture tu pourras me le passer et je le reparerai.

    J'aime

    • LafamilleB dit :

      Ah mais non il n’était pas au boulot, il était en pleine charge mentale masculine = tonte de la pelouse 😂
      Je m’imagine l’interrompre en pleine réunion avec les représentants allemands de la BCE: « Chéri, je prends les bretelles rembourrées ou les coins renforcés? Hein? Hein? Hein? » De toute façon ces jours-là il ne décroche même pas et je suis seule avec ma détresse!
      Et ouiiii, je note pour SOS Cat réparation! 😉 merci!

      J'aime

  3. Amandine dit :

    moi aussi j’ai bien rigolé. ET le coup du divorce pour un sujet futil, c’est comme chez nous. On ne se dispute pas souvent alors parfois quand le ton monte un peu pour des bêtises (poser du papier peint par ex), a posteriori, je dis qu’on a failli divorcer.

    ET pour le cartable, j’ai lavé celui d’Enna hier et il est comme neuf. pourtant il n’est pas du tout de grande marque. Il vient de chez Auchan et j’ai du l’acheter 30 euros grand max. Et je précise qu’elle n’a pas été particulièrement soigneuse avec. Je l’avais choisi par rapport au gabarit de ses épaules. Les autres me semblaient trop larges. Donc après il n’y en avait plus beaucoup qui convenait. Et au final, c’est elle qui a fait le choix parmi les 2-3 qui restait.

    J'aime

    • LafamilleB dit :

      Ici c’est pareil, peu de disputes mais quand il y en a, c’est pour des conneries ou les 2/3 sujets traditionnels qu’on se ressert dans ces cas-là!
      Bon, pour le cartable le discours est à peu près le même chez tout le monde: contrairement à ce que dit le mari, ça tient dans le temps!

      J'aime

  4. Maman dit :

    Avec les vacances et autres, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour lire les derniers articles. je rattrape mon retard et celui-là (mais je n’ai pas terminé de rattraper ce fameux retard) m’a bien fait rire !! c’est très drôle. Pour ma part, jamais je n’aurais demandé à votre père quel cartable je devais prendre…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s