C’est votre tour

Voilà bientôt 5 mois que nous avons débuté ensemble l’aventure de mon blog. Mon nombre de lecteurs et d’abonnés ne cesse d’augmenter, doucement mais sûrement, avec des moyens artisanaux mais sincères. Chaque lecteur gagné et conservé à la force de mes écrits est une reconnaissance personnelle qui me touche et me donne envie de continuer et me surpasser.

Je m’attache à vous, à vos réactions, à vos commentaires.
Je parle beaucoup de moi sur ce blog, et j’aimerais à mon tour en connaître davantage sur vous. Je ne revendrai rien à personne, je ne saurais même pas comment m’y prendre!

C’est pour mon plaisir et mon intérêt personnel, et puis, mieux vous connaître c’est aussi vous proposer un contenu plus adapté et intéressant. J’espère que vous serez nombreux à répondre pour me sentir (encore) plus proche de vous!

Êtes-vous un homme ou une femme? Vous pouvez me donner votre âge si vous l’assumez!

D’où me lisez-vous?

Combien d’enfants avez-vous? Vous pouvez donner leurs prénoms et leurs âges si vous le voulez.

Quel métier exercez-vous?

Comment avez-vous connu le blog?

Si vous étiez un livre, ou un film, ou les deux?

Quels sont vos hobbies?

Quelque chose que vous aimez:

Quelque chose que vous détestez:

Je m’auto-réponds en guise d’inauguration:

Si j’étais un livre, je serais 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. Un livre génial (au sens « génie »). La dernière page a déclenché chez moi le plus grand orgasme cérébral que j’aie jamais vécu. Rien que ça.

Un film, Brokeback Mountain. Non que je pense que ce film soit le meilleur de tous les temps. Mais c’est sûrement l’un de ceux qui m’a le plus touchée et bouleversée, plus par l’impossibilité de l’amour que par l’homosexualité des protagonistes.

Mes hobbies sont la natation, le blogging, le dessin/la peinture et les voyages (peut-on le classer dans hobbies?) Mon hobby rêvé: la danse de salon. Je ne renonce pas à en refaire un jour…prochainement?

J’aime faire craquer mes orteils et renifler tout ce qui ressemble de près ou de loin à un livre.

Je déteste faire cuire des pommes de terre et qu’on me touche le nombril.

Mes amies ou connaissances peuvent répondre aussi!
A vous, je lirai chacune de vos réponses comme je le fais toujours!

27 réflexions sur “C’est votre tour

  1. Marie dit :

    J’aime beaucoup ce que vous écrivez sur votre blog! Et je trouve que c’est vraiment gentil de votre part de vous intéresser à vos lecteurs. Pleins de bonnes choses à vous. Marie

    J'aime

  2. Cloe dit :

    Je me lance !

    Etes-vous un homme ou une femme?
    Une femme – 30 ans ! (j’assume)

    D’où me lisez-vous?
    De mon vieil ordinateur

    Combien d’enfants avez-vous?
    1 enfant…un fils, une merveille de 10 mois

    Quel métier exercez-vous?
    Responsable marketing et communication dans une boite qui revend des logiciels informatiques

    Comment avez-vous connu le blog?
    Bouche a oreille 😉

    Si vous étiez un livre, ou un film, ou les deux?
    Livres : Beloved de Toni Morrisson (une bombe, d’une puissance narrative et émotionnelle incroyable) et Tess d’Urberville de Thomas Hardy
    Films : Orange Mecanique (parce que c’est bluffant) / Barry Lyndon (parce que c’est beau comme un tableau) / Moonlight (pour la scène de fin car ça m’a décoché une flèche droit dans le cœur…KO)

    Quels sont vos hobbies?
    Cinéma….cinéma et cinéma. Longues balades dans la nature.

    Quelque chose que vous aimez: réaliser en temps réel que tu es en train de lire un livre de génie ou de voir un film exceptionnel…savourer le moment. Vouloir que ça ne s’arrête jamais.

    Quelque chose que vous détestez: cuisiner.

    J'aime

  3. Adeline dit :

    Alors moi, bon bah euh… je suis une femme, de 32 ans. Je vis à quelques kilomètres du Puy du Fou (merci, france4, tu nous permets de préparer à diner tranquillou, sans être dérangés mille fois).
    J’ai trois filles Coline, Esther et Iris. Je suis prof d’anglais fraîchement mutée, pleine d’envie de nouveaux challenges mais aussi pleine de cernes.
    C’est grâce à ton blog précédent que je connais celui-là.
    Si j’étais un livre… certainement plutôt un magazine, du genre «modes&travaux» : j’aime faire du tri, la nouveauté, m’inspirer d’autres gens et surtout, parfois, je pique les yeux et les oreilles (je dis à peu près tout ce que je pense…)
    Un film: un Tarantino, assurément. Je pourrais regarder Django unchained 100 fois, je serais toujours fan.
    Pas de hobby particulier, parfois je me mets à courir ou faire du vélo. Et puis après, je suis fatiguée alors j’arrête! Mais sinon, j’aime bien faire des gâteaux…
    J’aime le bord de mer. L’odeur de la plage l’hiver et de la forêt de pins l’été. Et faire la sieste. J’adoooore les siestes.
    Je n’aime pas les gens qui râlent ou qui sont négatifs. Ça me donne envie de leur ouvrir les yeux sur la beauté des petites choses de la vie.
    Voilà 😉

    J'aime

  4. Nadine Debert dit :

    je suis une femme
    je te lis sur mon ordi en passant par face de bouc – lol !!!!
    j’ai adoré lire le juif errant de jean d’ormesson, et la vieille dame de la librairie de jean piat mais il y en a plein d’autres ca serait trop long !!
    j’ai une fille adorée qui s’appelle lucie et qui vient d’avoir 37 ans moi même j’en ai 65
    mes hobby la lecture, beaucoup beaucoup beaucoup bea…. enfin bref – le sport La zen attitude et la karaté santé pratiqués tous 2 à l’école des arts martiaux de lompret
    j’ai un tic tout comme ma nièce, renifler tout ce qui ressemble à un livre c’est tout simplement jouissif ! orgasmique !!!
    j’ai en horreur la vulgarité
    voii voilou

    J'aime

  5. Alfano dit :

    À mon tour ! Hihi (au passage j en apprend encore sur toi le coup de la cuisson de patate 🥔 j’étais pas au courant )

    Etes-vous un homme ou une femme?
    Une femme – 33 ans

    D’où me lisez-vous?
    De mon téléphone dans le train. Mon petit moment détente !

    Combien d’enfants avez-vous?
    2 enfants Amelia et Mathis.

    Quel métier exercez vous?
    Ingénieur au sein de l’autorité de sûreté nucléaire

    Comment avez-vous connu le blog?
    Par ma meilleure amie 😉

    Si vous étiez un livre, ou un film, ou les deux?
    Livres: aucune idée j aime lire mais que des livres qui passent le temps.. bon je dirais les livres de Camilla lackberg.
    Film: je suis très bon public j aime bien tous les films. Le dernier que j ai bcp aimé au ciné c’est « Les figures de l’ombre » . Sinon j’ai adore orgueil et préjugés 😉

    Quels sont vos hobbies?
    le sport , la couture

    Quelque chose que vous aimez: sentir l’odeur de la forêt juste après la pluie / m’enrouler dans un plaid tout doux et regarder un bon film avec une tablette de chocolat et un verre de lait frais

    Quelque chose que vous détestez: sentir l’odeur de mes voisins de train qui ne se sont pas lavés ou avec de l’alcool…

    J'aime

    • LafamilleB dit :

      Oui les PDT ça me saoule: c’est chiant à éplucher, ça fait des trucs blancs qui giclent partout, quand tu tombes sur une mini-patate c’est à devenir fou, et tout ça pour jamais être sûr du temps de cuisson et se retrouver avec des trucs crus ou trop cuits 😀
      Orgueil et préjugés faudrait que je te passe le livre, certains dialogues ont été repris à l’identique dans le film 😍
      Pour le reste je te reconnais bien aussi, surtout le coup du chocolat 😂

      J'aime

  6. Lucie L. dit :

    A mon tour! A mon tour!

    Qui suis-j’? une femme de …30,31 ah non 32 ans depuis cet été!

    Je te lis depuis Nantes.

    J’ai 3 enfants ( 1er point commun) 2 garçons de 6 et 3 ans et ma chouquette de 2 mois.

    Je fais le même métier (2ème point commun) que toi depuis maintenant une dizaine d’années..

    Je te suis depuis tes blogs grossesses que j’ai suivi pendant notamment ma dernière grossesse.

    Si j’étais un livre: cent ans de solitude (tu vois quand je dis qu’on a plein de points communs!) je l’ai lu pendant mon cursus universitaire et en VO s’il vous plait et j’ai été bouleversé.

    Si j’étais un film: le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Je suis comme elle, j’adore profiter des choses minuscules: faire des ricochets, mettre mes mains dans des sacs de grains….

    Mes hobbies: la lecture, le bricolage (j’adore bidouiller, coudre, tricoter, cuisiner, découdre, découper, poncer, recoudre…;-)),voir ma famille (j’ai 3 frères et soeurs et 13 neveux et nièces)

    Ce que j’aime: profiter d’un bon plateau de fromage avec un verre de vin (ok en ce moment j’en rêve : allaitement oblige!) mais aussi sur un coup de tête partir avec nos enfants au bord de la mer un jour où il fait beau alors que ce n’était pas du tout prévu..

    Ce que je déteste: la routine! ( ce qu arrive rarement avec des enfants d’ailleurs!)

    J'aime

    • LafamilleB dit :

      Je confirme, énormément de points communs, auxquels tu peux rajouter Amélie Poulain, film qui m’a transcendée à mes 17 ans, j’avais l’impression que quelqu’un avait pénétré mon esprit dans toute sa sensibilité.
      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de brosser ce portrait, un plaisir de te lire!

      J'aime

  7. Elvire dit :

    A moi!
    Je suis une femme de 37 ans, originaire de Lorraine et vivant actuellement en Gironde après des transits à Nouméa, Houston, Strasbourg, Marseille, Lille 🙂 et Paris. Je suis l’heureuse maman d’Hortense, 6 ans qui vient de faire sa rentrée en CP.
    Je te lis depuis chez moi ou de l’ordi de ma classe ou bien sur le portable de mon mari lorsque nous sommes en vadrouille (et oui, le miens est trop vieillot pour se connecter à internet).
    Comment j’ai connu ce blog ? Tout a commencé en formation des maîtres à Lille en 2005 : La rencontre d’une fille très sympa qui est devenue une amie très chère ! De blog en blog (mariage, grossesse, bébés…) et évidemment dans la vraie vie (pas assez souvent à mon goût, vivement l’été prochain), nous suivons nos aventures ! J’aime particulièrement lire ce blog-ci (même si je ne prends pas souvent le temps de laisser des commentaires)
    Si j’étais un livre, ce serait une encyclopédie sur les animaux marins ou les fossiles, ou sur l’histoire. Je ne suis pas une lectrice très variée et originale. Je recherche du savoir plus que des émotions dans les livres.
    Si j’étais un film: autant en emporte le vent parce que je l’ai vu et revu une bonne centaine de fois. Je ne pense pas qu’il me définisse puisque je suis loin du personnage principal mais alors ❤ Clark Gable<3 !!! oh là là ! Mais de manière règle générale, je suis bon public et j'apprécie toutes sortes de films : des blockbusters américains aux petits films d’arts et d’essais et même les dessins animés.
    Mes hobbies sont les voyages (je rêve de faire le tour du monde), la musique (j’y passe beaucoup de temps : piano, clarinette, chant et ukulélé), les loisirs créatifs (un peu de couture, tricot…).
    J’aime passer du temps avec ma famille, que ce soit en balade, à la maison, à faire des activités, à se parler de tout et rien ou tout simplement à regarder mon mari et ma fille, particulièrement le moment où je réalise la chance que l’on a. J’aime préparer mes prochains voyages et me plonger, en avance, dans de somptueux décors, m’en mettre plein la tête et un jour réaliser : ça y est, j’y suis (et là, tous mes sens sont en éveil)! J’aime sentir mon cœur battre très fort avant un concert et avoir la satisfaction d’avoir osé monter sur scène (moi qui suis plutôt timide). La liste des choses que j’aime est longue. Je ne suis pas une fille difficile.
    Je n’aime pas me laisser abattre, perdre du temps et être en retard !

    J'aime

  8. Carole dit :

    Alors me voilà. .
    J ai 34 ans , 3 enfants (2 filles de 7 et 3 ans, Lilia et Jasmine, et un fils de 18 mois, Yanni), et je te lis depuis Lyon (et un peu partout autour pendant mes journées de boulot!), en général depuis mon smartphone.
    J ai connu ce blog via le blog grossesse où j avais suivi ta dernière aventure.
    Je suis responsable pédagogique et formatrice pour adultes.
    Si j étais un livre, ce serait The Great Gatsby, que j ai lu pour la 1ere fois en VO en terminale et relu régulièrement depuis. Je trouve puissante la description de l Amérique des années folles et poignante cette tristesse infinie sous les paillettes. Gatsby et Daisy me bouleversent.
    Sinon, un livre de Joyce Carol Oates, probablement « Mère Disparue » dont rien que la 1ere phrase me tire des larmes.
    Si j étais un film. ..je ne suis pas très cinéma mais j aime beaucoup l univers de Scorsese et de Coppola, je peux revoir en boucle la trilogie du Parrain et Apocalypse Now.
    Mes hobbies : courir, nager, manger du fromage et du chocolat sous toutes leurs formes, siester, lire,passer du temps avec mes enfants et leur imaginer/ecrire/dessiner des petits livres rien que pour eux qui les mettent en scène. Ah oui, et puis écrire des commentaires trop longs sur des blogs😉
    Ce que j aime: la mer, l odeur de la mer, la lumière du bord de mer. L Italie. Mes enfants et les moments de grace inattendus, des regards, des calins entre eux, des petites phrases improbables. Les massages/hammam et autres papouilles.
    Les polars. David Bowie et Bruce Springsteen. Prendre du temps pour moi, et c est si rare.
    Ah oui, et Ben Affleck aussi, j aiiiiime Ben Affleck (Ben ,si tu me lis..😘)
    Je n aime pas: les méduses/pieuvres/poulpes/calamars, et autres cephalopodes en aquarium, au naturel, dans l assiette…ou que ce soit, je les hais. Les cabinets médicaux. Les gens qui te font profiter de leur musique (pourrie) à fond sur leurs portables dans les transports. L imprévu, l improviste, le speed..je suis organisée, j aime planifier, contrôler, prendre de la marge. Pas très fun mais sinon ça me stresse!
    Ah oui et puis Laurent Wauquiez aussi. (Laurent si tu me lis…euh..desolee.)

    J'aime

    • LafamilleB dit :

      Merci d’avoir pris le temps de répondre à ce post! Je connaissais la première moitié des infos mais pas la 2ème!
      C’est drôle pour The Great Gatsby, car de mon côté, le livre ne m’a pas plus touchée que ça. Mais alors le film… Je trouve Di Caprio transcendantal dans le film. Incroyable, solaire, sublime. Il crève l’écran, comme souvent mais là c’est puissance 10 000. Aaaaaaaaahh!! Bref le film m’a fait apprécier différemment l’histoire, c’est très rare que ça se passe dans ce sens-là pour moi!
      Pour l’Italie, je te rejoins! Si je devais m’expatrier, ce serait là-bas!
      Et côté hyper-contrôle, c’est encore un point commun…Ça se soigne?
      Et…MDR pour Laurent Wauquiez!!

      J'aime

  9. bou_dchou dit :

    Avec un peu de retard, je prends enfin le temps de répondre à ton post!

    Je suis une femme de presque 35 ans et je vis en Suisse. J’ai 1 enfant de presque 5 ans, qui grandit trop vite et qui expérimente en ce moment ses premiers émois amoureux! Et moi je dois déjà partager mon coeur, bouh…. Pas d’autre enfant à cause d’une hémorragie suivie d’une hystérectomie pour me sauver la vie dans les heures qui ont suivi la naissance de mon bébé…
    Je travaille à temps partiel comme collaboratrice scientifique dans l’équivalent d’une IUFM en Suisse…
    C’est par blog-grossesse que je te connais, je t’avais suivie pour ta 2ème et ai espéré te voir revenir pour un 3ème. Adorant te lire, même si je ne commente pas souvent, je suis ravie que tu aies fini par créer un blog!
    Un livre: j’ai fini la trilogie de l’Amie prodigieuse d’Elena Ferrante (1200 pages environ) en 1 semaine… J’ai adoré sa façon d’écrire, cette/ces amitié(s), l’Italie décrite dans ces pages. J’attends impatiemment le 4ème tome en français pour finir l’histoire!
    Un film: euh…. j’adore les comédies romantiques du style 4 mariages et un enterrement ou coup de foudre à Notthing Hill… Et ne pas oublier les drames comme Légende d’automne… Ah Brad Pitt… ou encore le film japonais Tel père Tel fils qui interroge sur la filiation
    Côté hobbies, j’ai découvert la pole dance il y a 1 an et suis devenue accro! Il me faut ma dose chaque semaine, sinon je suis en manque! J’adore lire aussi, mais avec les années je suis devenue très sélective… Il suffit cependant que je croche pour ne faire que ça, lire lire lire, oublier de faire à manger, me coucher à pas d’heure… C’est tout ou rien! Et les voyages: j’aime faire une liste longue comme le bras d’endroits où nous aimerions partir, choisir, organiser, et finalement y être, enfin!
    J’aime ma petite famille, me balader tous les 3, passer mon été au bord du lac, boire du thé en automne quand on rentre à la maison avec le nez froid, les feux de cheminée, mon jardin…
    Je n’aime pas: les gens en retard, l’imprévu, quand on est malades…
    Voilà, tu en sais un peu plus sur moi maintenant!

    J'aime

    • LafamilleB dit :

      Merci beaucoup d’avoir répondu à ce post, c’est un plaisir de lire chacun de vos portraits! Je me souviens parfaitement de ton histoire, tu me l’avais racontée dans les grandes lignes sur le blog grossesse, ça m’avait d’autant plus touchée que j’ai une tante qui a vécu la même chose…
      Je suis toujours ravie en tout cas de voir la Suisse s’afficher dans mon historique de stats 😉
      Le pole dance, j’ai découvert à l’EVJF de ma soeur, je suis éclatée comme une gamine de 15 ans, et puis cette sensualité…Je comprends que ça te plaise, c’est tellement atypique et complet comme sport!
      Préparer les voyages: autant de bonheur dans le plaisir de l’attente que dans le plaisir du vécu…ou presque!
      PS: Décidément, beaucoup de gens qui gravitent autour de l’enseignement sur le blog!

      J'aime

  10. Amandine Duhamel dit :

    Bon allez, je m’y colle…en retard…mais je me fais désirer ^^.

    Amandine, 34 ans, psychologue (et fière de l’être) vivant dans les hauts de France ( rien que ça!! Ca fait tellement bourgeois comme nom de région. Mais ne nous plaignons pas, on aurait pu tomber sur pire et pour toutes les fois où le Nord est dépeint comme une partie de la France désoeuvrée, alcoolique, pauvre et compagnie, un peu de bourgeoisie ne peut pas nous faire de mal. Bon, euh, je m’égare).
    J’ai connu le blog en direct par Livia, elle même rencontrée à Lille en cours d’anglais. Et depuis, on garde contact malgré nos parcours différent. Et c’est cool.
    Les bouquins…dur dur de choisir. Adolescente j’aurai dit : le cercle des amies de Maeve Binchy que j’ai lu, relu et rerelu! Un fantasme d’adolescente sur l’entrée en FAC d’un groupe de jeune avec les histoire d’amitié et d’amour qui vont avec. Et je crois qu’au final, j’adore toujours autant!
    sinon, sans dire que c’est mon livre préféré, mais j’ai été tellement marquée par « l’évangile selon pilate » d’Eric Emmanuel SCHMITT que j’ai fait en train Lille-valenciennes, Valenciennes -Lille sans m’en apercevoir. Retour donc à la case départ…C’est fou d’être si absorbée, et assez rare chez moi.
    Film…idem, c’est dur de choisir. Enfant et Adolescente, j’aurais dit sans hésiter : la trilogie des Sissi! (au temps des VHS, il n’y avait plus de couleur sur la bande tellement je l’avais regardé). Maintenant, …je ne sais pas… un que j’ai pas mal regardé c’est le « sourire de Mona Lisa » avec J Roberts. Est ce mon préféré, je ne peux pas le dire mais je l’aime beaucoup.
    le sport : la danse et plus particulièrement la salsa!! (même si j’ai arrêté les cours cette année…)
    hobbies : le dessin quand ça me prend. Farfouiller dans le monde des huiles essentielles et trouver des alternatives plus saines aux produits ménagers, désodorisants etc du commerce qui sont bourrés de trucs pas bons pour la santé. faire la sieste et regarder des séries trop addictives. Faire des belles photos de ma famille chaque été pour les mettre dans mes cadres et qu’elles nous accompagnent dans la bonne humeur durant l’année. mettre mes fesses juste à côté de mon poële l’hiver . aller chez ikéa ( c’est tellement rare que ça reste un plaisir). regarder des émissions de déco et ventes immobilières. pourquoi? J’en sais trop rien. Peut être pour voir ce que je n’aurai jamais et parfois être heureuse de ce que j’ai…

    bref, j’arrête là. Ca va déborder sinon.

    J'aime

    • LafamilleB dit :

      Moi aussi je trouve que ça se la pète comme nom « Hauts de France »! J’arrive pas à m’y faire d’ailleurs!
      Pourquoi tu as arrêté la danse?
      Et moi aussi j’aime bien les émissions ventes/déco, mais plus pour les idées! Et pour rêver à une vie ailleurs aussi…
      Merci d’avoir pris le temps de poster ce portrait! 👍🏻

      J'aime

  11. Ariane dit :

    Sympa comme idée, découvrir qui se cache derrière l’écran… Pour ma part, tu n’auras pas trop de surprises, hein !

    Etes-vous un homme ou une femme?
    Une femme – 35 ans (pour deux jours encore, je les savoure)

    D’où me lisez-vous?
    De mon vieil ordi, pas loin de la mer normande.

    Combien d’enfants avez-vous?
    2 FILLES (le mot rêvé, béni, chéri !)

    Quel métier exercez-vous?
    Journaliste en presse magazine santé et psy. Ce que tu décris sur la réflexion et le recul que te demandent tes posts, c’est ce que je fais toute la journée pour mes articles !

    Comment avez-vous connu le blog?
    Par son auteur (e – tu préfères ?) elle-même, avec qui j’ai tant partagé depuis 2008.

    Si vous étiez un livre, ou un film, ou les deux?
    Livres : Je sais pas bien choisir entre mes trois top intemporels : Orgueil et Préjugés ; Les Piliers de la Terre ; Vent d’est – vent d’ouest.
    Films : Pas de préféré, mais des films ex-aequo que j’ai follement aimés : Pas de printemps pour Marnie ; Les enchaînés; Va, vis et deviens; Autant en remporte le vent ; L’Arnacoeur ; Mémoire d’une geisha ; Le pianiste ; Le coeur des hommes ; Love actually ; Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ; Prête-moi ta main… Oui, il y en a 50 000 !

    Quels sont vos hobbies?
    L’écriture, la photo (sans blague), les voyages, la zumba, le piano.

    Quelque chose que vous aimez :regarder mes filles et me sentir aimée, le chocolat, les activités avec mes puces, tout ce qui touche de près ou de loin à l’Asie, lire toute la journée (je sais, ça ne m’arrive plus beaucoup !, lire dans mon bain, marcher et respirer l’air de la mer, aller au resto en amoureux (un midi par mois depuis que nous sommes parents, c’est mieux que rien !), rigoler avec ma soeur.

    Quelque chose que vous détestez : les grossesses pathologiques et anxiogènes, vivre sans ma mère et à des kilomètres de ma soeur, jardiner, repasser, faire les vitres, éplucher la salade, les poivrons, les araignées…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s